Gavarnie

Gavarnie and his three natural « Cirques »

Les 3 cirquesAs soon as you arrive in the village, the cirque already dominates, the visual emotion is inevitable, grandiose and stunning. This colossal amphitheatre of limestone bleachers develops over 3,5 km at the base and 14 km at the top. All the peaks that dominate the cirque exceed 3000 meters.

The cirque can be approached in easy walking, for the whole family, in about 1 à two hours, or on the back of a donkey or pony for children. The marked path runs along the Gavarnie mountainriver and leads to the ancient Hotel du Cirque, dating back to the 12th century and transformed into a bar/restaurant.You can continue 40 more minutes and you’ll reach the highest waterfall in Europe at the foot of the Gavarnie cirque.

In winter, cross-country ski loops and snowshoes from the village of Gavarnie.

The Cirque de Troumouse:

50 minutes drive from the campsite.

This natural amphitheatre is lower than its cousin Gavarnie, less visited and they say more wild, because there are less visitors then in Gavarnie. .Its walls rise from a single jet to a height of 450 meters, but it is wider and perfectly circular, about 10 kilometers.

From the parking lot of Troumouse, at 2100 meters you have a splendid view on this circular massif. Walk from 45 min to 2 h 30 min are on offer, accessible to all, as well as many picnic and relaxation spaces by the creek.

The Cirque d’Estaubé:

40 minutes drive from the campsite.

From the parking lot one accesses it by the dam of the lake of the gloriettes. An easy return trip of about 2 h 40, ideal to walk with the family, will take you to the discovery of this enchanting site with a splendid view on Mont Perdu. You can watch the Marmotte by hiding and being patient.

Gavarnie et les 3 cirques

ParPar / 5th mars, 2017 / Grands sites | / Pas de commentaire

Gavarnie classé patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO est la plus célèbre arène naturelle du monde et sa cascade de 400 mètres la plus haute d’Europe.

Les 3 cirques

C’est aussi le cirque le plus visité et il met un peu d’ombre sur ces cousins : le Cirque de Troumouse et le Cirque d’Estaubé, eux aussi pourtant magnifiques et classés…

C’est la trilogie de 3 amphithéâtres naturels au pays des cirques glaciaires, vous pouvez en visiter un, deux ou les trois. Les trois sont à moins d’une heure de voiture du camping et vous garantissent chacun une sortie où vous en prendrez plein les yeux, 100% nature et évasion !

Le Cirque de Gavarnie :

40 minutes en voiture au départ du camping.

Dès qu’on arrive au village, le cirque domine déjà, l’émotion visuelle est inévitable, grandiose. Ce colossal amphithéâtre de gradins superposés de calcaire se développe sur 3 km 500 à la base et sur 14 km au sommet. Tous les sommets qui dominent le cirque dépassent les 3000 mètres.

On peut approcher le cirque en marche facile, pour toute la famille, en une heure environ, ou à dos d’âne ou de poney pour les enfants. Le chemin balisé longe le torrent de Gavarnie et conduit jusqu’à l’ancienne hôtellerie du cirque, datant du 12 ème siècle et transformée en bar/restaurant. Vous continuerez 40 minutes de plus pour arriver à la grande cascade de Gavarnie, elle chute de 400 mètres !

En hiver, boucle de ski de fond et raquettes de 5 kilomètres à partir du village de Gavarnie.

Le Cirque de Troumouse :

50 minutes en voiture au départ du camping.

Cet amphithéâtre naturel est moins haut que son cousin Gavarnie, moins visité et plus sauvage. Ses murailles s’élèvent d’un seul jet sur une hauteur de 450 mètres, mais il est plus vaste et parfaitement circulaire, environ 10 kilomètres.

Depuis le parking de Troumouse, à 2100 mètres vous avez une vue splendide sur ce massif circulaire. Des parcours de marche de 45 min à 2 h 30 vous sont proposés, accessibles à tous, ainsi que de nombreux espaces de pique-nique et de détente au bord du ruisseau.

Le Cirque d’Estaubé :

40 minutes de voiture au départ du camping.

A partir du parking on y accède par le barrage du lac des Gloriettes. Un aller-retour facile d’environ 2 h 40, idéal à parcourir en famille, vous emmènera à la découverte de ce site enchanteur, terrain de prédilection des marmottes avec une vue splendide sur le Mont Perdu.