Barèges : l’été

ParPar / 29th avril, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Barèges

Au pied du mythique Col du Tourmalet, la vallée de Barèges permet d’allier activités sportives et moments de détente grâce aux eaux thermales, pour un véritable retour aux sources.
Les nombreux sentiers de randonnée au départ du village, de la petite balade à la randonnée sportive, vous feront profiter de la vue sur les sommets environnants.

Les villages de la vallée de Labatsus

Durant votre séjour, découvrez les villages de montagne de Sers, Betpouey, Viey et Viella pour profiter du calme et de la nature environnante.

Situés à proximité de Barèges, prenez le temps de découvrir le patrimoine chargé d’histoire de ces villages typiques : églises, lavoirs, fontaines… Chacun d’eux vous réserve une surprise !
Profitez également de nombreux itinéraires de VTT ainsi que du Bike park, de sorties équestres en pleine nature et d’animations variées.
Sur les hauteurs de Barèges, ne manquez pas le Plateau du Lienz, un lieu empreint de magie qui permet de partir en randonnée vers le Plateau de Lumière, ou vers les aventures plus sportives du massif du Néouvielle. C’est également une zone pastorale où les troupeaux paissent en liberté.
Lors de votre séjour, vous partagerez la vie des habitants d’un village de montagne authentique avec ses commerces de proximité. Vous découvrirez également le patrimoine local tout en étant au cœur des sites exceptionnels comme le Col du Tourmalet, la Réserve naturelle du Néouvielle, le Pic du Midi, Gavarnie, Cauterets ou Lourdes. Le Camping est situé à 5min à pied du centre du village en suivant le chemin thermal le long du torrent Le Bastan.