Information Coronavirus – Covid 19

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons, malgré cette période perturbée et inédite, que vous allez bien ainsi que vos proches.

A l’heure actuelle, nous sommes en attente des directives du gouvernement concernant la date ainsi que les modalités d’ouverture. Nous espérons vous accueillir le plus tôt possible, cependant nous ne pouvons pas encore communiquer sur une date d’ouverture. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Toute l’équipe est plus que jamais attachées à votre bien être et votre plaisir, nous sommes mobilisés pour préparer la réouverture dans les meilleures conditions sanitaires et techniques. De plus, nous avons ainsi signé la Charte CAMPINGS CLEAN CARE +
Les investissements réalisés et à venir suite au Covid ne sont pas refacturés à nos clients

En avoir plus

Barèges : l’été

ParPar / 29th avril, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Barèges

Au pied du mythique Col du Tourmalet, la vallée de Barèges permet d’allier activités sportives et moments de détente grâce aux eaux thermales, pour un véritable retour aux sources.
Les nombreux sentiers de randonnée au départ du village, de la petite balade à la randonnée sportive, vous feront profiter de la vue sur les sommets environnants.

Les villages de la vallée de Labatsus

Durant votre séjour, découvrez les villages de montagne de Sers, Betpouey, Viey et Viella pour profiter du calme et de la nature environnante.

Situés à proximité de Barèges, prenez le temps de découvrir le patrimoine chargé d’histoire de ces villages typiques : églises, lavoirs, fontaines… Chacun d’eux vous réserve une surprise !
Profitez également de nombreux itinéraires de VTT ainsi que du Bike park, de sorties équestres en pleine nature et d’animations variées.
Sur les hauteurs de Barèges, ne manquez pas le Plateau du Lienz, un lieu empreint de magie qui permet de partir en randonnée vers le Plateau de Lumière, ou vers les aventures plus sportives du massif du Néouvielle. C’est également une zone pastorale où les troupeaux paissent en liberté.
Lors de votre séjour, vous partagerez la vie des habitants d’un village de montagne authentique avec ses commerces de proximité. Vous découvrirez également le patrimoine local tout en étant au cœur des sites exceptionnels comme le Col du Tourmalet, la Réserve naturelle du Néouvielle, le Pic du Midi, Gavarnie, Cauterets ou Lourdes. Le Camping est situé à 5min à pied du centre du village en suivant le chemin thermal le long du torrent Le Bastan.

 

 

LE PIC DU MIDI

pic du midi

L’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre est un des Grands Sites de Midi-Pyrénées et classé Site Naturel pour la beauté de ses paysages. Cette journée exceptionnelle commencera avec le téléphérique au départ de La Mongie, montée jusqu’à 2877 mètres, se poursuivra par une visite du musée des étoiles et continuera sur la terrasse panoramique de l’observatoire avec une vue magnifique à 360°.

Contemplation sur les hauts sommets de la chaîne des Pyrénées… On reconnaît le Cirque de Gavarnie avec la Brèche de Roland, le Taillon et le Casque ; pour un moment on reste sans voix sur ce panorama grandiose…

Randonnées

ParPar / 29th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Randonnées dans les Pyrénées à pied, en VTT ou à cheval autour du camping, sur les sentiers tranquilles, découverte de l’architecture pastorale sur les plateaux, pique-niques et jeux en pleine nature…

Voir la petite chapelle de Saint Justin, se balader de village en village par le chemin du facteur, dans la forêt centenaire de L’Ayré…  Les nombreux sentiers de randonnée au départ du village, de la petite balade à la randonnée sportive, vous feront profiter de la vue sur les sommets environnants.

En avoir plus

Cyclisme et VTT

ParPar / 18th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Le vélo de Piste

Cyclisme et VTT sont possibles à travers les bois, les prairies et sur les routes du Tour de France.

Le Tour de France :

Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque… Les cols mythiques des Pyrénées et le Tour de France sont indissociables depuis plus de 100 ans !

En avoir plus

Parapente

ParPar / 16th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Barèges : Ecole de Parapente.

Baptême en parapente bi-place, depuis le Col du Tourmalet ou encore Pic du Midi de Bigorre, effectuez votre stages d’initiation ou de perfectionnement, organisés par l’école de parapente locale Air Aventure Pyrénées.

Sensations de légèreté garanties…

La pêche dans nos lacs et torrents

ParPar / 15th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

La pêche à la truite dans un lac d emontagne

Venez profitez de la pêche dans nos lacs et torrents. Il y a des parcours de pêche pour les débutants ou les pêcheurs confirmés, qui souhaitent passer des moments tranquilles au bord des ruisseaux, des lacs d’altitude, en toute simplicité. De bons moments de détente en perspective, que ce soit en famille ou entre amis.

Les eaux thermales de Barèges

Les eaux de Barèges

Les Vallées de Barèges est réputée pour le traitement des affections rhumatismales et autres syndromes chroniques tels que la fibromyalgie et l’algodystrophie, mais aussi pour tout ce qui touche à la sphère ORL chez les jeunes enfants et chez l’adulte.

Dans ce petit village perché à 1250 mètres d’altitude, cette station thermale est la plus haute de France ! On profite ici des actions de ses eaux sulfurées, de son cadre naturel de montagne et de son climat particulièrement bénéfique aux affections respiratoires.

Puisées dans les profondeurs granitiques où elles ont séjourné pendant 9000 ans, ces eaux sont une mine d’or de propriétés naturelles.

En avoir plus

Escalade et via ferrata

ParPar / 12th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

L’escalade et les via ferrata sont communes dans les Pyrénées, par exemple, vous pourrez pratiquer la randonnée verticale sur le site du Pont Napoléon III…

Sensations fortes garanties. Ces voies d’escalade sont aménagées et sécurisées pour les débutants encadrés ou pour les grimpeurs expérimentés.

Vous vivrez des moments d’intense communion avec la nature. Voir le site des guides

Sauts à l’élastique

ParPar / 11th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Les sauts à l’élastique sont organisés en juillet et en août, par des guides professionnels, à partir du Pont Napoléon III.

De ce pont en Arc, d’une hauteur de 70 mètres, vous sauterez retenus par un élastique, de grands frissons et des sensations très fortes et inoubliables !