Cyclisme et VTT

ParPar / 18th mars, 2017 / Saison été / Pas de commentaire

Le vélo de Piste

Cyclisme et VTT sont possibles à travers les bois, les prairies et sur les routes du Tour de France.

Le Tour de France :

Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque… Les cols mythiques des Pyrénées et le Tour de France sont indissociables depuis plus de 100 ans !

À Barèges, coté vélo , il y en a pour tous les goûts. Le vélo de route sur les cols mythiques du Tour de France : si vous êtes un adepte du vélo de route, les cyclistes qui passent sur la route qui longe le camping, vont vous donner envie. Ils sont en route pour le fameux Col du Tourmalet, ou en descendent heureux de leur exploit.

D’autres circuits vous invitent : Gavarnie, la montée sur Luz Ardiden, le col d’Aspin, le col du Soulor ou Hautacam.

La vallée de Barèges est aussi connue pour ses circuits de V.T.T. dans la forêt, vers les lacs, les descentes dans les alpages ou qui passent par les 5 villages de la vallée et ainsi que son Bike Park Familial. Les vélos sont transportés sur le télésiège, la descente se fait par les pistes et les petits chemins. Découverte et vue panoramique sur le plateau du Lienz, le Néouveille et l’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre.

 Location de vélos à Barèges et au départ de la remontée (en été)

bike park barèges

Pour les mordus, entraînés, ou avec guide, il y a possibilité de monter les vélos dans le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre (11 km). Uniquement première montée le matin et dernière montée le soir, en été. Descente depuis l’Observatoire du Pic du Midi, départ à 2800 mètres d’altitude.

Vous arriverez au camping avec un large sourire !

Vous pouvez aussi prendre le télésiège en piéton à partir du parking Tournaboup (3km) jusqu’au restaurant La Laquette, ouvert en juillet et en août…

THEMES-ETE-TELESIEGE