Barèges : l’hiver

Les deux versants du Tourmalet, de la glisse et du ski en forêt. Venez découvrir la vidéo.

Barèges, village au pied du Tourmalet, vous donne une longue liste de découvertes nature et des frissons pour petits et grands en toute saison.

Activités et loisirs…

Ski, snowboard et freestyle sur Le Domaine du Grand Tourmalet :

C’est la plus grande station de ski dans les Pyrénées françaises. Elle se déploie de part et d’autre du mythique Col du Tourmalet, d’un coté La Mongie (station) et de l’autre coté Barèges, village authentique de montagne. Avec ses 68 pistes qui s’étalent sur plus de 100 kilomètres, vous skiez tantôt en forêt, le long du Tourmalet ou sur les pentes douces de la Laquette.

Le charme du domaine Grand Tourmalet c’est la sensation de ne jamais passer au même endroit tellement les pistes et les paysages sont différents, mais avec toujours un point de vue magnifique.

La glisse pour toute la famille, remontées mécaniques à 4 kilomètres.

Pas besoin de prendre votre voiture, les skibus gratuits circulent toute la journée et l’arrêt est à 100 mètres du camping !

Balades et randonnées en raquettes :

Ici le blanc et le bleu dynamitent le gris de l’ennui, le silence est feutré et la nature apaisante. Les circuits sont balisés et variés pour tous les niveaux.

Dans la forêt centenaire, découvrant les empreintes d’animaux jusqu’à la cabane de L’Ayré, vue panoramique sur le Pic de Midi de Bigorre, sur des boucles, passant par les plateaux, admirant les vieilles granges et les petits villages en aval. Halte au plateau du Lienz, près de La Chapelle en bois, puis retour en raquettes jusqu’au camping.

Promenades en Motoneige à 3km :

Après le ski ou pour ceux qui cherchent d’autres sensations, balades et randonnées en motoneige, frissons garantis.

Balades avec les chiens de traineaux au plateau du Lienz, à 4km :

Sur le Plateau du Lienz, entouré des pins, vous penserez à Croc Blanc dans le grand nord, sensations « pleine nature » pour toute la famille.