Randonnées

By / 29th March, 2017 / Summer / No Comments

Randonnées dans les Pyrénées à pied, en VTT ou à cheval autour du camping, sur les sentiers tranquilles, découverte de l’architecture pastorale sur les plateaux, pique-niques et jeux en pleine nature…

Voir la petite chapelle de Saint Justin, se balader de village en village par le chemin du facteur, dans la forêt centenaire de L’Ayré…  Les nombreux sentiers de randonnée au départ du village, de la petite balade à la randonnée sportive, vous feront profiter de la vue sur les sommets environnants.

Au départ et autour de Barèges :

A partir du camping, vous empruntez Sentier Trait Nature, chemin facile ; prévoyez dans votre sac à dos : crayons ou pinceaux pour les amateurs d’aquarelle. En direction de Saint Justin avec sa petite chapelle, tout au long du chemin, vous trouverez des pupitres de dessins à thèmes, éducatifs et absolument géniaux ! Belle balade familiale !

Prenez le télésiège à 3 km de Barèges, vous arrivez à 1600 mètres, à la Laquette, restaurant ou pique-nique sous les pins avec une vue superbe sur l’observatoire du Pic du Midi. Les enfants s’amusent et on peut y observer les familles de marmottes. Descente à pied par le plateau du Lienz, cueillette de cèpes et framboises sur le chemin.

Le GR10 vous guide dans la Réserve Naturelle du Néouvielle préservée, dotée d’une centaine de lacs et d’une richesse botanique exceptionnelle.

Plaisir 100% nature sur les chemins des Pyrénées.

Plus d’idées de randonnées sur le site spécial de Vallée de Gavarnie

Promenade à cheval :

Centre équestre du Lienz, à 4 kms, ouvert en juillet et août.

Ici les chevaux sont heureux… Le matin vous les voyez arriver seuls des alpages où ils ont passé la nuit en liberté. Vous allez partir en balade, encadré par un moniteur sur les chemins tranquilles du bois de l’Ayré, jusqu’à l’ancienne gare du funiculaire de l’Ayré ; la vue sur le Néouvielle et sur l’observatoire du Pic du Midi est sublime.

Balades à thèmes pour les petits en poney.