Questions les plus posées

Vous souhaitez nous poser une question?

Comment Réserver ?

Comment vérifier les disponibilités et calculer le prix de mon séjour ?

Pour connaître le prix exact aux dates demandées, il vous suffit de simuler une réservation sur notre plateforme, en cliquant sur le bouton RÉSERVER. Une fois les dates saisies, nous vous afficherons les logements disponibles et leurs tarifs. Le tarif affiché à cette étape est le prix de l’hébergement (ou emplacement) seul hors option, assurance annulation facultative.

Comment effectuer ma réservation ?

Vous avez trouvé le séjour de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Reserver » et de vous laisser guider vers vos prochaines vacances !

C’est simple et rapide : la réservation s’effectue en 3 étapes

1- Saisissez vos coordonnées et renseignez le noms de tous les heureux participants au séjour (bébé compris)

2- Cochez les options auxquelles vous souhaitez souscrire et cliquez sur FINALISER

3- Choisissez votre mode de paiement et confirmez votre réservation

Vous recevrez ensuite par email sous 48h, la confirmation définitive de votre réservation.

Comment réserver plusieurs emplacements ou locations à la fois, ou côte à côte ?

Notre site internet permet de réserver un seul emplacement ou hébergement à la fois. Pour être sûr de réserver plusieurs emplacements ou locations, contactez nous directement via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 92 69 01.

Proposez vous des tarifs curistes ?

Nous proposons des tarifs spécifiques pour les curistes en location ou en emplacement camping-car. Pour plus d’informations, n’hésitez à visiter notre page dédiée aux offres spéciales curistes.

Puis-je mettre une option sur mon séjour ?

Nous savons que vous êtes impatients de réserver vos vacances, mais il n’est pas possible de mettre une option sur un séjour. Seule la réservation et le paiement d’un acompte ou du solde en bloque la disponibilité.

Comment transformer le devis reçu par email en réservation ?

Retrouvez à tout moment votre devis dans votre boite email. Pour transformer votre devis en réservation, il vous suffit de cliquer sur “Voir l’offre” et de passer à l’étape suivante. Il ne vous restera plus qu’à effectuer votre règlement via notre plateforme de paiement sécurisé pour valider votre devis. Conseil : pensez bien à renseignez vos coordonnées dans participant 1 pour ne pas rester bloquer !

Ma réservation est-elle définitive une fois le paiement effectué sur le site ?

Une fois votre réservation effectuée et votre paiement validé, nous vous confirmons votre réservation sous 48h. Dans les très rares cas d’indisponibilité, nous reviendrons vers vous avec de nouvelles propositions de séjour ou le remboursement intégral du paiement engagé.

Un bébé est-il comptabilisé comme un participant ?

Les bébés sont considérés comme des personnes à part entière. Ils sont donc comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement.

Le nombre de personnes inscrites au séjour ne doit donc pas dépasser la capacité d’accueil de l’hébergement indiquée sur notre site et vos documents de voyage.

Les modes de Règlements

Quels moyen de paiement acceptez-vous ?

Carte bancaire

Chèque Vacances

Chèque Vacances Connect

Chèque bancaire

Virement bancaire national ou international

Espèces (uniquement sur place, pour les emplacements campings sans réservation préalable)

Comment régler ma réservation par Chèque Vacances (ANCV)

Nous acceptons le règlement du solde en Chèque vacances uniquement pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant la date de votre séjour. Vous régler l’acompte par Carte bancaire et le solde en Chèque vacances.

Nous devrons recevoir, au plus tard à J-30 de votre arrivée les pièces suivantes : Le montant du solde en chèque vacances, libéllés à l’ordre du Camping la Ribère et une copie de la confirmation de votre réservation.

Ces éléments doivent être transmis par Lettre Recommandée avec A/R à l’adresse : Camping La Ribère, 30 route de labatsus, 65120 BAREGES

Comment régler en chèque bancaire ?

Attention, nous n’acceptons pas les chèques bancaires à moins 30 jours de la date de séjour.

En cas de paiement de 100% du séjour par chèque, votre réservation ne sera garantie qu’après réception de votre chèque accompagné du contrat de réservation, sous réserve de disponibilité.

Ces éléments doivent être transmis par courrier recommandé avec accusé de réception, voir adresse ci dessus.

Acceptez-vous les chèques VACAF ?

Non, les chèques VACAF ne sont pas accéptés au camping.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, nous proposons un règlement de la totalité du séjour en 3 fois en fonction de votre date de réservation : 30% d’acompte à la réservation, 50% du solde à 60 jours de votre arrivée et le solde à 30 jours de votre arrivée.

Pour les réservations à moins de 60 jours de votre arrivée : 30 % à la réservation et le solde 30 jours avant votre arrivée.

En conséquence si vous réservez moins de 30 jours avant votre arrivée vous devrez régler la totalité du montant du séjour.

NB: Pour les emplacements le solde est à régler sur place.

Modification ou annulation de séjour

Comment modifier ma réservation ?

Vous avez la possibilité de modifier votre séjour jusqu’à 10 jours de votre arrivée. Votre demande doit être fait par écrit, par courrier ou par mail à contact@laribere.fr. Dans la mesure du possible, le camping fera sont possible pour accéder à votre demande en fonction des disponibilités.

Comment annuler ma réservation ?

Séjour en locatif : Pour tout séjour annulé de la date de réservation à J-90 jours avant la date d’arrivée, un forfait annulation de 20€ pour chaque locatif et l’éventuel montant de souscription à l’assurance annulation seront conservés. Entre J-90 jours et J-30 jours avant l’arrivée, le montant des sommes versées et les éventuels montant de l’assurance annulation seront conservés. A partir de J-30 de l’arrivée ou en cas de non présentation au camping, le montant total du séjour est dû et conservé.

Séjour en emplacement nus : Pour tout séjour annulé de la date de réservation à J-90 avant la date d’arrivée, un forfait annulation de 20€ pour chaque emplacement et l’éventuel montant de souscription à l’assurance annulation seront conservés. A partir de J-30 jours avant l’arrivée, le montant de l’acompte et les éventuels montant de l’assurance annulation seront conservés. Non consommation des prestations : Le fait de ne pas avoir utilisé les prestations prévues au séjour, ne peut pas donner lieu à remboursement.

Puis-je souscrire une assurance pour annuler sans frais ?

Oui. Nous vous proposons une assurance annulation / intérruption de séjour avec Campezcouvert qui couvre la plupart des motifs d’annulation de dernières minutes. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver les informations sur l’assurance annulation dans la page offre et tarifs.

Préparer mon séjour

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?

En emplacement : de 14h jusqu’à 19H30 et le départ à midi maximum

En location : de 16h à 19h30 et départ avant 10h

Si vous arrivez en dehors de horaires de l’accueil, pensez à prévenir le Camping la Ribère au 05 62 92 69 01.

Je vais surement arriver après la fermeture de la réception, comment dois-je procéder ?

Contacter directement le camping, par téléphone de préférence, afin de voir comment vous organiser. Attention : Aucune remise des clés de location ou installation sur un emplacement n’aura lieu aprés 21h.

Quelles sont les formalités à l'arrivée ?

A votre arrivée, vous pouvez vous présenter à l’accueil pour récupérer les clés de votre logement (ou les informations sur votre emplacement. Vous devrez régler les taxes de séjour pour les participants de 18 ans et + ainsi que la caution pour votre logement. Si nous ne sommes pas à l’accueil au moment de votre arrivée, pas de panique, nous sommes quelque part sur le camping avec d’autres campeurs. Nous reviendrons vite à l’accueil.

Dois-je payer une caution ou un dépôt de garantie ?

A votre arrivée, il vous sera demandé le dépôt d’une caution. Cette dernière, vous sera restituée en fin de séjour si votre hébergement est rendu dans un état satisfaisant (ménage et état général). Le dépôt sera réalisé par chèque ou carte bancaire.

Mon séjour en emplacement

Combien de personnes peuvent camper sur un emplacement ?

La capacité maximale de nos emplacements destinés aux tentes, camping-car et caravanes est 6 personnes (enfants et bébés compris). Si vous dépassez cette capacité maximale, il faudra réserver un second emplacement. Le forfait de base emplacement inclut 2 personnes. Les personnes supplémentaires (adultes ou enfants) devront donc régler un supplément.

Pourquoi me demande-t-on des informations sur mon équipement de camping ?

Au camping la Ribère, tous les emplacements non pas la même forme ni la même accessiblilité selon vos équipements. Le camping en lui même n’est pas plat et les emplacements ont été crées sur des petites terrasses. L’emplacement qui vous sera proposé sera aussi lié à la configuration naturelle du camping et de certains emplacements et de votre équipement. C’est pourquoi il est important de bien renseigner la taille de votre tente, camping-car ou caravane. Un barnum supplémentaire sur votre emplacement est considéré comme une tente.

Votre véhicule doit stationner sur votre emplacement.

Taille des tentes :

  • Petite tente : 2 x 3m (6m²) ou trekking – 1 à 3 personnes
  • Moyenne tente : 3 x 5 m ( 15m²) – 2 à 4 personnes
  • Grande tente : max 4 x 5 m (20m²) – 4 à 6 personnes
  • plus de 20m² – 1 à 6 personnes – nous vous invitons à nous contacter directement

Pour les emplacements camping-car : Max 7m de long

Quel type de prise électrique est disponible sur les emplacements ?

Le camping est équipé de bornes électriques à certains endroits du camping avec des prises UE. Pensez à prendre vos adaptateurs (mâle 3 fiches) ainsi qu’une rallonge d’environ 25m pour pouvoir vous connecter.

Mon séjour en Hébergement

Est-il possible de rajouter une tente ou un barnum à côté de mon hébergement ?

Non, il n’est pas possible d’ajouter un barnum ou une tente à côté de votre hébergement. Vous devrez réserver un emplacement supplémentaire, situé dans la zone dédiée aux tentes.

Quelle est la capacité maximale des chalets et mobil-home ?

Sur l’ensemble de notre offre locative, la capacité maximale est entre 1 et 6 personnes (bébé compris). Vous devez consulter nos pages hébergements pour connaitre la capacité de chaque hébergement. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’aller au-delà . Si vous dépassez cette capacité maximale, il faudra réserver un second hébergement

Les draps et serviettes sont-ils fournis ?

Les linge de lit, de toilette et de cuisine ne sont pas compris dans la location. Il est possible de louer le linge de lit sur place. Pensez bien à les réserver à l’avance !

Peut-on louer un équipement pour bébé ?

Oui cela est possible ! Nous proposons de vous prêter gratuitement le lit bébé (lit parapluie) et/ou une chaise haute. Vous pouvez réserver ces éléments par téléphone ou sur notre site internet (sous réserve de disponibilités)

Dois-je faire le ménage en quittant mon hébergement ?

Sauf si vous avez souscrit à l’option ménage de fin de séjour lors de votre réservation, vous devrez effectuer le nettoyage de votre hébergement, avant de procéder à l’état des lieux de sortie et la restitution des clés. Votre hébergement doit être rendu dans un parfait état de propreté. Si un hébergement est rendu dans un état de propreté jugé non convenable, nous pourront vous facturer le prix du nettoyage ou le conserver sur votre caution. Pensez à amener vos produits pour le ménage !

Après mon séjour

Comment faire si j’ai oublié un objet au camping ?

Contactez nous directement, nous mènerons l’enquête !

Pourquoi dois-je compléter le questionnaire de satisfaction ?

Chaque retour d’expérience est précieux pour nous, c’est pour cela qu’après votre départ un questionnaire de satisfaction vous est envoyé par email.

Que votre séjour ait répondu à toutes vos attentes ou que vous ayez rencontré des difficultés, n’hésitez pas à nous soumettre votre avis en remplissant le questionnaire. Nous lisons chaque questionnaires avec attention.

Vos réponses nous aident à encore améliorer nos offres et services et à mieux les adapter à vos attentes.

Comment formuler une réclamation ?

Nous nous engageons pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à nous faire vos remarques à tout moment pendant votre séjour, afin de permettre à notre équipe de vous proposer des solutions pour améliorer votre séjour. Nous recueillons tous les avis de nos campeurs à travers un questionnaire de satisfaction qui vous sera envoyé par email aprés votre séjour. Vous pourrez nous faire part de vos commentaires et mécontentement à cette occasion ou communiquez avec nous directement par téléphone au 05 62 92 69 01 ou par email.

Infos Pratiques

Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le camping est équipé de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, la configuration naturelle du camping (dénivelé, chemin caillouteux…) peut rendre les déplacements compliqué. Nous n’avons pas de location spécifique pour les besoins d’une personne à mobilité réduite.

Combien de véhicule par location ou emplacement ?

Un seul véhicule est autorisé à stationner à l’intérieur du camping, soit directement sur l’emplacement ou à la place de parking numérotée à l’entrée du camping pour les locations. Nous essayons de limiter la circulation dans le camping pour préserver la tranquilité et la sécurité des enfants. Un parking gratuit est disponible à 200m pour les véhicules supplémentaires.

Proposez vous des bornes de recharges pour les véhicules électriques ?

Le camping à été conçu pour faire appel au minimum d’énergie possible, en conséquence, il n’est pas possible d’y installer des installations spécifiques. L’utilisation des prises de votre emplacement ou de votre location pour recharger votre véhicule pourrait conduire à une coupure du réseau de tout le camping. Vous trouverez des bornes de recharges au centre du village de Barèges.

Le camping est-il ouvert l’hiver ?

Le camping est ouvert l’hiver mais seule la partie la location pourra vous recevoir à cette période. Les sanitaires, les équipements collectifs ainsi que les services pour les Camping-car ne sont pas accessible en hiver.

Les animaux sont-ils acceptés au camping ?

Les animaux de compagnies sont les bienvenus sur les emplacements du camping. Pour le confort de tous, un seul animal est accepté par emplacement. Votre animal doit être vacciné, tenu en laisse, et les déjections seront faites à l’extérieur du camping. Nous demandons également de ne pas laisser vos animaux seuls sur les emplacements ou dans vos véhicules.

Les animaux ne sont pas admis dans les locations (hormis les chien guide aveugle et chien d’assistance avec justificatif).

Peut-on se connecter au WIFI ?

2 possibilités : soit par notre prestataire extérieur avec des antennes relais sur le camping (service payant) ou sinon la 4G couvre tout le camping. Selon votre forfait, vous pourrez rester connecter à internet pendant vos vacances.

Toujours besoin d’aide?

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question, contactez nous en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 92 69 01 pendant les heures d’ouvertures.